Les scènes de la nativité à Venise - Red House Company

Réinitialiser le mot de passe

  • 0039 041 3091289     info@veniceredhouse.com
  •               
click to enable zoom
Loading Maps
Nous ne avons trouvé aucun résultat
open map
Recherche Avancée
Résultats de votre recherche

Les scènes de la nativité à Venise

Published on 15 février 2016 by Red House

Parmiles nombreuses traditions vénitiennes, une promenade parmi les scènes de la nativitédans les différenteséglises de la villeestune chose à faire.

Traditionellement, une crèche ouune scène de la nativitéestunereprésentation de la naissance de Jesus, qui vient des traditions médievales.

Le mot italien “presepe” vient du latin “praesaepe”, qui signifie manger, comme le paddock sous lequel les chèvres et les moutons se mettent à l’abri.

La première représentaionremonte à Saint François d’Assise qui, à Greccio (centre Italie) en 1223, mis en place la première représentationvivante de la nativité.Danslesartsvisuels, la première scène de la nativitésculptéequenousconnaissons est conservéedans la basilique de Santo Stefano a Bologne. Le plus grand boom de production de scènes de la nativitécependant à lieu dans les années 1700, lors de la naissance de grandes traditions: les napolitains, les Gènois et les Bolognais, encore célèbresaujourd’hui. Au XVIIIème siècle, Naples auraitcrééunevraie concurrence entre les familles, sur qui avait la plus belle crèche: les aristocrates y auraientdédié des piècesentières de leursdemeures.

Cette tradition, répandudanstoutel’italie, est encore vive aujourd’hui et bien sur très forte aussi à Venise.

L’une des plus grandes et fascinantesscènes de la nativité de la ville se trouve à l’église de San Trovaso: une crèche géante avec des lumières et beaucoup d’eau, entièrementconstruite à la main par un retraité local: poésie et tradition sontréuniesdansce chef-d’oeuvre.

Non loin de là, vouspourrez admirer l’historique scène de la nativitédansl’église des Frari: quelquesfoisplacée à l’extérieur, parfoisdans la magnifiquebasilique, cette scène de la nativité a un charme mystique unique. Réalistedans les moindresdétails, la plupart des personnagesprésentés, comme le cordonnier et le potier, sontarticulés par des dispositifsmécaniques.

Enchangeant de quartier, dans le Cannaregio, dansl’église de Marie-Madeleine, qui mériteunevisite pour son architecture circulaireinhabituelle, il y a une exposition annuelle des oeuvres les plus éloignées du monde: des scénes de la nativité de la tradition napolitaine, aux paramètrestypiques et aux scènesfamilières, confrontées aux oeuvres de la Russie, par exemple, représentantses palaces princiers.

Ce ne sont que quelquesunes des grandesscènes de la nativité que vouspourrezvoirdans les églisesvénitiennes et nous vousencourageons à faire un tour, envoussouhaitant un bon moment!

Category: événements
  • Facebook

  • meteo venezia

    maree  venezia

The nativity scenes in Venice - Red House Company

Reset Password

  • 0039 041 3091289     info@venietiam.com
  •               
click to enable zoom
Loading Maps
We didn't find any results
open map
Advanced Search
Your search results

The nativity scenes in Venice

Published on 15 February 2016 by Red House

Among the many Venetian customs, a walk among the nativity scenes in the various churches of the city is a must-see.

Traditionally, a nativity scene or crèche (French word meaning “nursery”) is a depiction of the birth of Jesus, derived from medieval traditions.

The Italian term “presepe” comes from the Latin “praesaepe”, meaning manger, as well as the paddock where goats and sheep are sheltered.

Its first representation goes back to St. Francis of Assisi who, in Greccio (Central Italy) in 1223, set up the first living representation of the Nativity. In the figurative arts, the first sculpted nativity scene we know of is preserved in the Basilica of Santo Stefano (Saint Stephen) in Bologna. The biggest boom in nativity scene production, however, took place in the 1700′s, when the great traditions are born: the Neapolitan, the Genoese and the Bolognese nativity scenes are still famous today. It is said that, in the XVIII century, Naples unleashed a real competition between families over who had the most beautiful nativity: aristocrats would dedicate entire rooms of their mansions to them!

This tradition spread all over Italy, and is still alive today; of course, it is also very cherished in Venice.

One of the largest and most fascinating nativity scene in the City is in the San Trovaso Church: a giant nativity scene with plenty of lights and flowing water, built entirely by hand by a local retiree: poetry and tradition blend in this masterpiece.

Not far away, you can admire the historic nativity scene set up in the Church of the Frari : sometimes placed outdoors, sometimes within the wonderful basilica, this nativity scene has a unique mystic charm. Realistic in every detail, many of the characters featured in it, such as the cobbler and the potter, are moved by mechanical devices.

Changing sestiere, in Cannaregio, in the Church of Mary Magdalene – which is worth a visit in itself, for its unusual circular architecture — there is an annual exhibition of works from the farthest parts of the world: nativity scenes from the Neapolitan tradition, with typical settings and familiar scenes, intersect with works all the way from Russia, for example, depicting its princely palaces.

These are just some of the great nativity scenes that can be encountered in Venetian churches: we encourage you to take a walk among them, and wish you a fun time!

Category: Events