Le Carnaval de Venise - Red House Company

Réinitialiser le mot de passe

  • 0039 041 3091289     info@veniceredhouse.com
  •               
click to enable zoom
Loading Maps
Nous ne avons trouvé aucun résultat
open map
Recherche Avancée
Résultats de votre recherche

Le Carnaval de Venise

Published on 15 February 2016 by Red House

On dit que le carnival de Venise commença après la victoire de la “serenissime république” contre le Doge Vitale Falier en 1094.

Un historien soutient que se couvrir le visage en public était une façon de réagir à une des plus forte hiérarchie des classes de l’histoire européenne.

La mise en place du carnaval est généralement attribuée à la nécessité de la Serenissime à accorder au peuple, et surtout aux plus humbles de la communauté, une période entièrement dédiée à l’amusement et aux festivités. Grace à l’anonymat garantit par les masques et costumes, ils obtenaient ainsi une sorte d’égualité de toutes les divisions sociales et meme la moquerie publique de l’autorité et de l’aristocratie fut autorisée.

L’un des anciens costumes du Carnaval le plus commun était sans aucun doute le Bauta. Le Bauta (parfois appelé Bautta) est un masque aujourd’hui souvent doré, bien qu’à l’origine simple, blanc, conçu pour couvrir l’ensemble du visage. Le Bauta est souvent accompagné d’une cape rouge ou noire et d’un tricorn. Au 18ème siècle, avec une cape noire appellée “tabarro”. Le Bauta était devenu un masque de la société standardisée et un déguisement réglementé par le gouvernementVénitien. The “Moretta” (qui signifie dame en noire) ou “servettamuta” (qui signifie servante muette) était constitué d’un petit bustier en velour noir, d’un masque ovale avec de grand trous pour les yeux et pas de lèvres ni de bouche. Le masque était juste assez grand pour cacher l’identité d’une femme et était maintenu en place par un porteur(les femmes portant ce masque étaient incapables de parler, donc muettes) et possédait quelques fois un voile.

 

“Pendant le Carnaval, un dictionnaire de fantaisie sera présenté à Venise: chaque masque deviendra une trace symbolique d’une rencontre entre l’espace et le temps, ou, pendant un moment de l’histoire, un ou plusieurs étres humains ont conçu un mythe et transformé l’image et la narration. Un dictionnaire intemporel de la fantaisie, une énorme carte morphologique de la créativité humaine, le Plaisir de découvrir la nature et ses mystères, pour les représenter à travers les formes, les sons et les gestes (…) le carnaval s’est mondialisé, parce que depuis ses origines, chaque culture a puisé dans son patrimoine de fantaisie et de conte de fées comme une métaphore narrative de la vie”

 

Pour plus d’informations sur les évènements qui ont lieu pendant le carnival

Visitez le site web

www.carnevale.venezia.it

Category: événements

Venice Carnival - Red House Company

Reset Password

  • 0039 041 3091289     info@venietiam.com
  •               
click to enable zoom
Loading Maps
We didn't find any results
open map
Advanced Search
Your search results

Venice Carnival

Published on 15 February 2016 by Red House

It is said that the Carnival of Venice started from a victory of the “SerenissimaRepubblica” against the Doge Vitale Falier in the year 1094.

An historian argues that covering the face in public was a uniquely Venetian response to one of the most rigid class hierarchies in European history.

The establishment of the Carnival is generally attributed to the need of the Serenissima to grant to the people, and especially to the humblest folks of community, a period entirely dedicated to the fun and festivities. Through the anonymity guaranteed by masks and costumes, they obtained a sort of equalisation of all social divisions, and even the public mockery of authority and aristocracy was authorized.

One of the most common costumes in the ancient carnival, cutting-edge in the modern Carnival is certainly the Bauta. The Bauta (sometimes referred as baùtta) is a mask, today often heavily gilded though originally simple stark white, which is designed to comfortably cover the entire face. The bauta was often accompanied by a red or black cape and a tricorn.In 18th century, together with a black cape called a “tabarro”, the bauta had become a standardized society mask and disguise regulated by the Venetian government. The moretta (meaning dark one lady) or servettamuta (meaning mute servant woman) was a small strapless black velvet oval mask with wide eyeholes and no lips or mouth worn by patrician women. The mask was only just large enough to conceal a woman’s identity and was held in place by the wearer biting on a button or bit (the women wearing this mask were unable to speak, hence muta) and was sometimes finished off with a veil.

“During the Carnival, a huge fantasy dictionary will be represented in Venice: each mask will become a symbolic material trace of an alluring meeting of space and time, where in some place of our history one or more human beings have conceived a myth and turned it into image and narration. A timeless fantasy dictionary, a huge morphologic map of unbound human creativity, pleased to explore nature and its mysteries, to represent it with shapes, sounds and attitudes. (…) This year’s Carnival is globalised because, from its origins, each culture has drawn from its heritage of fantasy and fairy tales as a narrative metaphor of life.”

For more detailed infos about the events held during the carnival,

visit the website:

www.carnevale.venezia.it

Category: Events